Décoration Industrielle : 4 Astuces pour vos Murs

Déco Industrielle -

Décoration Industrielle : 4 Astuces pour vos Murs

4 astuces pour décorer ses murs à l’aide d’objets issus de l’ère industrielle. 🤩

Il faut savoir que le style industriel est osé, de nos jours, assez singulier, et qu’il demande de maîtriser quelques règles pour ne pas tomber dans le cliché. Pour ne pas perdre l’âme de votre décoration d’intérieur.

Ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous laisser comme ça, on a pensé à quelques arrangements pour vous. 🤗

Conseil n°1 : L'art de la teinte.

Pour ne pas gâcher l’effet industriel désiré et saturer de décorations votre intérieur, évitez les teintes murales trop vives (jaune, orange, bleu cyan, rose bonbon, même blanc céramique) et les papiers peints, style tapisserie anglaise, à motifs fleuris ou géométriques.

Optez plutôt pour des teintes neutres, sobres, comme le taupe, le gris, le beige ou le marron, sur vos murs. Pour un effet vintage garanti et effectif, le must reste quand même les briques apparentes.

brique apparente

Conseil n°2 : Attention au sol..

Dans la même veine, évitez également d’avoir un sol trop brillant, aux teintes trop vives (carrelage et parquet ciré en bois clair, style scandinave) et privilégiez les parquets anciens, massifs, le béton ciré ou enduit en mode tadelakt.

sol moderne

L’effet déco industriel s’appuie sur la spontanéité et cherche à fournir une âme vivante à la maison. Les couleurs et les textures aseptisés sont trop dissonantes avec les tons bruts des décos murales.

Comme vous pouvez le voir sur ce site (https://www.decoclico.fr/factory-et-atelier-c-656), la plupart des tons muraux et de sol sont sobres, neutres et n’exposent pas des couleurs et de textures vives et affriolantes. L’ambiance générale est tranquille et vouée à la concentration.

deco industrielle

Conseil n°3 : Penser Déco Murale !

L’effet industriel passe évidemment par les décorations et le mobilier mural. Que ce soit les horloges (https://romaricdesign.com/products/horloge-locomotive) ou les luminaires (https://romaricdesign.com/products/deco-murale-originale), en passant par les petites sculptures en fer forgé (https://romaricdesign.com/products/deco-murale-industrielle-escaladeur), ces objets marquent notre quotidien et permettent un réel voyage dans le temps – ce qui est, pour moi et je l’ai expliqué, la base du style déco industriel.

Mobilier Mural

Conseil n°4 : Associer Neuf et Brocante.

Il faut savoir s’ouvrir à des propositions numériques, à des pièces rares vendues sur Internet, tout en restant conscient de l’importance d’aller chiner des objets et du mobilier directement, en réel. Il existe également des sites comme brocantedeco.com, spécialistes de la brocante en ligne. On y trouve parfois de très bonnes affaires !

Brocante

C’est important d’obtenir des pièces avec du vécu, avec une âme, un passé, une histoire… mais, pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller arpenter les vide-greniers d’après-guerre ou qui n’en ont pas le courage, vous pouvez toujours compter sur certains personnals shoppers, occupés à cela, pour vous mettre à disposition tous ces objets sur leurs sites ! C’est génial, non ? 😏

Decoration Murale Industrielle


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés